Odette

6 octobre 2014 - 13:06

Une présidente d'honneur

J'ai le regret de vous faire part du décès de Madame Odette Ricard, présidente du Volley Ball Club Ermont depuis 2009.

C'était une figure emblématique de notre club. Elle s'est éteinte ce matin. Lionel, son fils était avec elle.
Il y aura une cérémonie religieuse. Pour l'instant nous ne connaissons pas encore la date.
Lionel aimerait voir beaucoup d'adhérents ce jour la. Pour lui dire au revoir et pour lui rendre un dernier hommage.
C'était une femme extraordinaire. Elle a tout donné à ce club qui lui était cher.

Les compétences et le dévouement d’Odette ne sont plus à démontrer.

En 1979, elle est entrée dans le comité de direction du Volley Ball Club de Taverny avec son mari. C’est la que ses deux fils, Lionel et Eric ont débuté le Volley. Elle fut secrétaire, puis trésorière.

Par la suite, chaque dimanche, elle accompagnait ses enfants en compétitions. Les deux frères évoluent alors en N3 dans le club de Suresnes. En 1987, lorsque Suresnes fusionne avec Ermont, c’est le début d’une grande histoire d’amour avec le club val d’Oisien. Elle accepte de faire partie du comité de direction.

La grande dame devient alors la correspondante du club : c’est elle qui se dévouera, sans limite, pour faire fonctionner le club.

En 2009, elle devient présidente d’Ermont, poste qu’elle a occupé jusqu’à la dernière seconde.

Odette était une dame qui vivait pour les autres et pour le volley. Jusqu'à son dernier souffle, elle était au courant des résultats des jeunes.
La grand-mère était très fière du parcours des milliers d'enfants qu'ils l'ont connu et qu'elle a aidé, dans la lumière ou dans l'ombre.
Cette femme au courage incroyable prônait des valeurs d'honnêteté, d'intégrité et d'humanité.

C'est grâce à elle qu'aujourd'hui, nos jeunes peuvent évoluer dans un club sein.
Toutes nos pensées vont pour Lionel et toute sa famille.
Il a pu lui dire au revoir et l'a accompagné dans sa maladie chaque jour. Jusqu'à la fin, il lui a tenu la main pour qu'elle parte en paix.

Elle nous regarde d'un peu plus haut aujourd'hui.

Elle était très fière de chacun d'entre vous.
Continuez de faire vivre le ballon pour cette dame incroyable.
Au courage extraordinaire.
Pour cette grand-mère qui nous a tous accepté au sein de sa famille, celle de son cœur, celle du club d'Ermont.

Magathe