Looooong mais bon weekend :)

18 janvier 2016 - 19:34

8 Victoires, 5 défaites, le ratio s'améliore

Looooong mais bon weekend :)  

A St Ex, on a commencé à 9h, comme chaque samedi avec nos mini babys (3-5 ans), nos babys (5-7 ans) et nos poussins (7-10 ans) pour leur entrainement hebdomadaire. Jusqu'ici tout va bien.  

L'occupation du gymnase se poursuit avec un match REGIONAL de nos benjamines 1 contre La Courneuve. Les filles de coach Nilles s'impose facilement contre l'équipe de Seine St Denis.  

Les mots de coach Nilles : "J'ai pu faire jouer toutes les premières années, comme ça on travaille pour l'année prochaine. Je suis content de leur match. Elles commencent à attaquer et il y a de plus en plus de mouvement."  

Le match des jeunes pousses fini, c'est au tour des cadettes de recevoir Clamart en match REGIONAL ELITE. Les filles de Magathe démarrent très bien le premier set avec beaucoup d'agressivité et de ténacité. Puis, elles s'endorment en réception et se prennent une lourde série. Elles ne reviennent pas et perdent cette première manche. Mais, elles se réveillent, ensemble et arrachent le deuxième et le troisième set 26-24, à l'envie. Le quatrième set est une formalité et est remporté 26-14 sur un service chanceux de la nouvelle capitaine Chaima (promue à ce poste récemment). L'équipe est troisième à égalité de points avec les premières Villejuif et les deuxièmes Noisy Le Grand.  

Les mots de coach Magathe : "L'équipe est en constante évolution depuis septembre. Malgré un effectif très diminué, les filles parviennent à maintenir un niveau de jeu très correct, en faisant de moins en moins de fautes. Il faut continuer de travailler avec la nouvelle passeuse"  

Il est 18h, les cadets entrent en scène avec comme chef de rang coach Sandrine. Pour le championnat INTERDEPARTEMENTAL, nos garçons recevaient Le Vésinet et ST Gratien. Ils perdent 2 à 0 face au deuxième Le Vésinet et s'inclinent sur le même score contre l'équipe valdoisienne.  

Les mots de coach Sandrine : "Ce sont des minimes, la plupart n'ont qu'un an de volley. Sur le plan technique, nous sommes clairement inférieur. Mais ce weekend, nous avons montré de l'agressivité pour remporter des points. Les jeunes sont en évolution, même si les résultats ne sont pas probants."   

Pour le samedi, c'est fini ! Notons que nous sommes partis ce soir là à 22h!  

12h plus tard, c'est le début du match des juniors ELITE de coach Dimatou. Les filles recevaient Nanterre. Elles se sont inclinées 3 à 0 contre l'équipe des Hauts de Seine.  

Les mots de coach Dimatou : "C'est beaucoup moins catastrophique que je pensais! Ce groupe, composé de cadettes primo-débutantes et de minimes n'a pas tressailli face à des filles beaucoup plus âgées que les nôtres. On est encore en rodage pour trouver un système de jeu convenable. Cette équipe a besoin de temps pour reprendre confiance."   

L'après-midi, les seniors filles de papy Ricard, actuellement dernières, recevaient ASPTT Paris, deuxième du championnat REGIONAL. Elles parviennent à leur arracher un set, mais s'inclinent 3 à 1.  

Les mots de coach Papy : "Prendre un set au deuxième, c'est une bonne perf. On est en évolution par rapport à la fin de l'année dernière. Mais il faut que l'on soit plus efficace sur notre système offensif."  

On rend les clefs à 19h et on va se coucher !    

Maintenant, on passe aux équipes qui jouaient à l'extérieur !   Les benjamines 2 de coach Nabs et les benjamines 3 de papy Ricard se rendaient à Osny pour jouer contre Osny...et contre elles mêmes, enfin contre les autres, enfin les 2 contre les 3, et les 3 contre les 2, enfin vous suivez quoi. Résultats : les benjamines 2 gagnent 2 à 0 leur match face à Osny et face à Ermont 3. Les benjamines 3 perdent donc contre Ermont 2 mais battent 2 à 0 Osny.  

Les mots de coach Nabs : "ON A BATTU PAPY! Non plus sérieusement, on gagne nos deux matchs aujourd'hui, ce qui nous fait remonter à la 5ème place au classement, tout en ayant pu faire jouer tout le monde. C'est encourageant pour la suite."  

Les mots de coach Papy : "J'ai bien entendu laisser gagner Nabs...hihi. Première victoire, contre Osny, en match officiel pour cette équipe. Ca fait du bien au moral. Il faut continuer de travailler et d'être sérieuse aux entrainements."  

Les benjamins de coach Denis étaient à Montigny et jouaient contre Conflans et Sartrouville. ils gagnent leurs deux matchs respectivement 2 à 1 et 2 à 0. Ils occupent actuellement la première place du championnat avec 4 matchs, 4 victoires!  

Les mots de coach Denis : " ça commence à bouger, à attaquer, à servir plus dur. On est sur la bonne voie avec eux. Faut pas les lâcher. il va falloir travailler dur pour garder notre première place".  

Enfin, nos seniors garçons de coach Lolo se rendaient à l'Isle Adam pour le championnat DEPARTEMENTAL. Ils s'imposent 3 à 0 et gardent leur deuxième place, à un tout petit point des premiers, St Ouen l'Aumone.

 

Commentaires

baby volley : nouvelles photos 8 jours
baby volley 8 jours
LA RENTREE DES BABYS 8 jours
baby volley 12 jours
baby volley : nouvelles photos 12 jours
baby volley 12 jours
BABY 1 13 jours
M15 MINIME FEMININE et 4 autres : nouveaux joueurs 23 jours
ouvert a tous et 9 autres 23 jours
LA REPRISE 2017 2018 25 jours
SENIOR MASCULIN 1 / U.S. JEUNESSE MITRY V.B. et 5 27 jours
SENIOR MASCULIN 1 : nouveau joueur 27 jours
SENIOR MASCULIN 1 27 jours
SPONSOR OU MECENAT 28 jours
INSCRIPTION 2017 2018 29 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Présidents
  • 2 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 21 Joueurs
  • 10 Supporters

Aucun événement