ENFIN !

25 janvier 2016 - 13:36

Première victoire en championnat régional pour nos seniors filles.

On l'attendait depuis le 22 septembre 2015. Enfin, les seniors filles ont arraché une victoire en championnat régional cette année. Ce dimanche, cette équipe, composée de joueuses très jeunes et peu expérimentées, est allée chercher une victoire dans un match haletant de 3 heures contre Rueil Malmaison. Le suspens fut entier jusqu'au dernier point du 5ème set, où les ermontoises se sont imposées 15 à 13 sur un bloc de Mélinda, qui a mis fin à cette interminable bataille.

Les scores reflètent le combat mené sur les 5 sets : 25 à 23 pour nos filles, 22- 25 et 20-25 pour Rueil, on revient à 2 partout dans le quatrième set sur le même score que celui du premier set, soit 25 à 23, et enfin 15 à 13.

Beaucoup de benjamines sont venues encourager notre équipe première, ce qui l'a poussé vers cette victoire bien méritée. Merci à toutes d'être venues. On a offert un beau cadeau d'anniversaire à notre Nabs chérie, joueuse et coach du VBCE.

Chez les garçons, nos seniors se sont imposés contre Cergy samedi soir en 3 sets : 25-7, 25-9, 25-4. Ils conservent leur deuxième place, seulement à un point des premiers, St Ouen l'Aumone.

Du coté des plus jeunes, les benjamines recevaient Champigny Sur Marne et Tremblay en France en championnat régional. Elles gagnent au tie break contre les campinoises et 2 à 0 face à Tremblay. Elles occupent la deuxième place du classement et elles ont un match de retard.

Les cadettes perdent leur match en élite régional face aux premières, Villejuif. Elles redescendent à la quatrième place, mais seulement à deux points des deuxièmes. Les filles ont tout de même montré beaucoup d'agressivité et de ténacité face à cette équipe du Val de Marne, vice championne de France l'année précédente.

L'équipe des juniors filles, composée exclusivement de minimes, s'est inclinées 3 sets à 0 contre Montigny les Cormeilles, après une marche de 55 minutes pour se rendre jusqu'au gymnase puisque l' groupe n'avait aucune voiture...

Nos cadets garçons ont perdu leurs 3 matchs contre Herblay, St Ouen l'Aumone et Rueil Malmaison.

Enfin, nos pupilles masculins et nos poussines ont disputé leur première coupe du Val d'Oise. Les matchs se disputent en 1 set gagnant, et 1 contre 1. Chez les tout petits, Ryan et Matis ont gagné 3 matchs sur 4, Valentin 2/4 et Julien et Corentin 1/4. En poussines, Laurie gagne 1 match sur 4 et Milena fait carton plein en gagnant ses 4 matchs. La relève est assurée :)

Allez! On retourne s'entraîner cette semaine pour faire mieux le weekend prochain!

Bonne semaine!

#teamVBCE