Les rois mages
La chasse au trésor organisée par Magathe a été un succés total.
60 Enfants des écoles se sont amusés pendant 2 heures
LES ROIS MAGES REIVENTENT NOEL
Nos rois mages, Melchior, Balthazar et Gaspard, sont tous trois perdus dans des contrées différentes et lointaines. Melchior s’est égaré dans le désert du Sahara en Afrique, Balthazar est dans la jungle de Bolivie en Amérique latine, et gaspard est immobilisé dans l’Himalaya en Asie.
Ils ont chacun un présent à remettre à Jésus, né quelque jours plus tôt, respectivement de l’or, de la myrrhe et de l’encens.
Mais ils ne trouvent plus leurs chemins et sont épuisés par la route interminable.
Il va falloir les aider à retrouver l’étable ou le jeune enfant les attend.
Il y a donc trois superbes terres à parcourir pour sauver la magie de Noël !
LE PARCOURS : http://www.youtube.com/watch?v=4za93mQvj7w
LES EXPLICATIONS 1: http://www.youtube.com/watch?v=y5kqDsuQgvU
LES EXPLICATIONS 2 : http://www.youtube.com/watch?v=cejNiew7V3Q
LES EXPLICATIONS 3 : http://www.youtube.com/watch?v=9YCzdMrUlIQ
PARTIE 1 : http://www.youtube.com/watch?v=SnIiqJ8gVDQ
PARTIE 2 : http://www.youtube.com/watch?v=nATVYJ5hnYc
PARTIE 3 : http://www.youtube.com/watch?v=5R6lpanPcbc
PARTIE 4 : http://www.youtube.com/watch?v=t0Pppv8ca3E
PARTIE 5 : http://www.youtube.com/watch?v=VHo32f1sC8g
PARTIE 6 : http://www.youtube.com/watch?v=bLSweH03sN8
TERRAIN 1 :
ATELIER 1 :
Nous sommes ici dans le désert du Sahara. Le soleil est si brulant, si fort, qu’on est obligé de se bander les yeux pour avancer. Les aventuriers vont devoir guider chaque membre de leur équipe à travers les dunes de sable pour atteindre des lunettes de soleil protectrices. Ils auront chacun une gourde vide qu’ils rempliront plus tard
Un par un, les joueurs passeront les yeux bandés et devront se faire guider par leur équipe.
ATELIER 2 :
Avec leurs lunettes, ils n’ont plus besoin de se bander les yeux. Mais le sable est brulant : il va falloir avancer vite pour ne pas se bruler les pieds et lancer sa gourde dans le puits.
Cerceaux IN / OUT + TB dans un cerceau en hauteur
ATELIER 3 :
Les gourdes sont maintenant remplies. Il faut les envoyer à Melchior car il meurt de soif. Il tiendra ses sacs, un pour chaque équipe. Au bout de 10, 15, 20 (selon nombre d’enfants) gourdes, Melchior sera à nouveau hydraté et il donnera son OR et INDICE 1. L’un devra être donné dans l’étable, l’autre sera à réunir avec INDICE 2 et INDICE 3 pour obtenir la clef du trésor. DESSIN DU 1E ROI
Service dans cerceaux tenus en l’air.
TERRAIN 2 :
ATELIER 4 :
Nous sommes ici dans une jungle en Bolivie en Amérique latine. Balthazar est perdu depuis plusieurs jours et il a très faim. Pour rentrer dans la jungle, il va falloir éviter les serpents qui gardent l’entrée de la jungle tout en apportant des bananes.
TB au dessus de la tête ET éviter les serpents (cordes).
ATELIER 5 :
Les aventuriers arrivent ici dans la mare aux crocodiles. Ils vont devoir sauter de pierre en pierre pour passer le fleuve avec leurs bananes.
Sauter dans les cerceaux
ATELIER 6 :
Enfin, ils arrivent dans une forêt où ils devront slalomer entre les arbres et envoyer leurs bananes à Balthazar. Ici, une fois que Balthazar sera rassasié (au bout de 10,15 ou 20 bananes), il donnera la MYRRHE et INDICE 2. DESSIN DU 2ND ROI
Slalom en TB + envoyer la balle dans cerceaux.
TERRAIN 3 :
ATELIER 7 :
Le dernier roi mage, Gaspard est retenu par des gardes en haut de la chaine de l’Himalaya, en Asie. Il fait très froid, il va falloir apporter beaucoup de chaleur au roi. Ici, il y a des falaises de part et d’autres d’un petit sentier, il va falloir avancer prudemment deux par deux avec une boule de feu pour l’amener à gaspard.
2 par 2, avancer sur les bancs avec une balle pour deux.
ATELIER 8 :
Arrivé dans la neige, il faut transporter les boules de feu, une par une, mais elles brulent. Ensuite, il va falloir les envoyer dans du bois pour créer un feu qui délivrera et qui réchauffera le roi. DESSIN DU 3E ROI.
TB jusqu’au tapis et envoyer la balle sur le tapis.
ATELIER 9 :
Nous arrivons enfin à l’étable de Jésus. Il y a malheureusement des gardes qui gardent l’entrée. Il va falloir envoyer des boulets de canons pour pouvoir passer. Après avoir envoyer 10,15 ou 20 boulets de canons, la porte de l’étable s’ouvrira et les aventuriers auront accès à INDICE 3.
Service sur fitball ET sur barres tenus par des plots.
LES ROIS MAGES REIVENTENT NOEL
ENIGME
Mettre plein de morceaux de papiers vierges et des bouts de papiers avec des lettres.
Faire trois mots qui forment une expression.
Pour INDICE 1 : B O N N E
Pour INDICE 2 : A N N E E
Pour INDICE 3 : S P O R T I V E