23 novembre 2015 à 14:00

Du baume au coeur

Les cadettes se sont qualifiées en élite régional, le meilleur championnat de l'ile de France

18 matchs, 9 victoires. 50/50 pour le VBCE.

Les M13, M15 et les M17 filles jouaient le dernier tour des qualifications régionales élites. C'est passé pour nos cadettes, mais pas pour les plus jeunes.

La bonne nouvelle du weekend, c'est du coté des cadettes. Le groupe s'est (enfin) qualifié en élite régional au bout de la 4ème journée, en ne perdant que 3 matchs sur 14. Elles se déplaçaient à St Maur et ont terminé première de la poule face à Antony, Chavilles Sèvres et Saint Maur. Les filles ont fait preuve de beaucoup de sérieux et de motivation. Le collectif, également qualifié en junior élite (-20) affrontait Meudon et Epinay S/ Seine en match amical le lendemain de leur qualification en cadette. Elles perdent leur deux matchs avec des scores très serrés (25-21/ 25-22 et 27-25 / 25-22). Le bilan du weekend est très positif une nouvelle fois: 5 matchs, deux défaites plus ou moins méritées mais surtout une qualification dans le meilleur championnat d'Ile de France en cadette. Un grand bravo à elle, et merci aux staffs (parents, arbitres, accompagnateurs et supporters). Pour coach Magathe, la victoire fut très arrosée, puisqu'elle a terminé sous les douches tout habillé...

Les benjamines battent le PUC et Milly la Forêt mais perdent leur 3ème match contre Asnières. Seule la première équipe est qualifiée pour l'élite. Nos benjamines n'évolueront pas dans le championnat élite cette année. C'est regrettable car ces jeunes filles ont le niveau pour évoluer avec les meilleures équipes de l'Ile de France. Coach Nilles et Coach Nabs ont pourtant tout essayé pour qualifier nos petits monstres.

Le carton rouge du weekend, c'est du coté de nos M15 filles. Aucun parent n'a voulu accompagner le groupe à Champigny. Les filles sont donc "forfait", et rate la qualification en élite. C'est irrespectueux pour le staff qui travaille pour le groupe, mais surtout pour les enfants, très déçus de ne pas jouer ce dernier tour capital.

Les M13 et M17 garçon jouaient aussi ce weekend, en compétition amical.

Les benjamins remportent leurs deux matchs face à Esbly et SC 9ème. Les cadets perdent contre Esbly et Chavilles Sèvres.

Enfin chez les plus vieux, premières victoires pour le loisir, en 4x4 contre St Gratien et en 6x6 contre Taverny. 1ère défaite pour le groupe contre l'Isle Adam.

Les séniors filles perdent leur match 3 à 0 face à Torcy en championnat régional. Elles ont fait preuve d'une bonne attitude dans le premier et dans le deuxième set mais n'ont pas su faire la différence. Il y a trop de fautes, le groupe n'est pas encore assez solide.