11 mai 2022 à 21:39

LA SECTION SPORTIVE OPTION VOLLEY BALL AU COLLEGE ST EXUPERY D'ERMONT

DEPOT DE DOSSIER DE CANDIDATURE AVANT LE 7 JUIN

Bonjour,

Vous trouverez ci après les documents de préinscription avec un descriptif de la section sportive option Volley du collège Saint Exupéry à Ermont pour l’entrée en sixième.

Déjà il faut savoir que le groupe d’élève sont répartie dans deux classes avec moitié volleyeur et moitié non volleyeur. Tous les enfants du val d’Oise peuvent demander cette option car nous sommes les seuls à la proposer dans le département.

Ces classes sont calmes et la moyenne général des élèves cette année est de 14 minimum.

Une classe volley est une 6 éme comme les autres mais avec des séances de volley intégré dans leur emploi du temps.

Ils n’ont pas de trou dans leur emploi du temps afin de finir au plus tôt le soir pour assister aux entrainements ou faire leur devoir.

Ils ont donc 1 entrainement le jeudi intégré dans leur emploi du temps de 16h à 18h et une fois tous les quinze jours le lundi de 15h à 17h. Ensuite ils ont au moins un entrainement club.

Ils doivent être inscrit à l’UNSS du collège et au club car c’est un projet collège / club.

Vous pouvez payer en 4 à 5 fois et déduire les aides de l’état.

Les enfants sont considérés comme sportif de haut niveau et sont donc sur la liste ministériel des sportifs de haut niveau (En cas de COVID nous avons l’autorisation de continuer les entrainements).

Il y aura une journée de test le mercredi 7 juin au gymnase St Exupéry de 14h à 16h (de préférence avec un parent). Si votre enfant est retenue pour la section sportive nous vous vous communiquerons un dossier d’inscription à nous rendre avant le 23 juin car nous ferons les classes le 24.

Tous les renseignements sont dans les fichiers joint mais vous pouvez me rencontrer ou me téléphoner pour avoir plus de renseignements au 06 08 93 07 73.

Attention vous ne pouvez pas demander deux options.

En termes de volley le collège St Exupéry est le meilleur de l’IDF et un des meilleurs Français.

Les filles finissent 5 éme France cette année après leur titre de vice-championne en 2019. Les garçons devraient atteindre ce niveau en 2024.

Bonne journée à tous

Le dossier de présentation . explication section 2023 2024.pdf

Le dossier de candidature : DOSSIER DE CANDIDATURE SECTION 2023 2024 COMPLET.pdf