La petite sirène
CHASSE AU TRESOR SUR LE THEME DE LA PETITE SIRENE.
LA ET VOTRE SURPRISE SERA PLUS GRANDE QUE LE TRESOR DE LA SEMAINE DERNIERE.
VENEZ NOMBREUX DE 5 à 77 ANS.
AMUSONS NOUS TOUS ENSEMBLE DANS LA MER.
ET OUI VOUS SEREZ TOUS DES POISSONS PENDANT DEUX HEURES !!!!!!!
La mise en route et les équipes : http://www.youtube.com/watch?v=vNBas8rIoIE
Les explications 1 ére partie : http://www.youtube.com/watch?v=Z_YrsrjLiYE
Les explications 2 éme partie : http://www.youtube.com/watch?v=bYfNBlD0HJQ
Aventure N°1 : Pour entrer dans l’eau, il va falloir désamorcer la bombe du méchant situé a l’entre de l’eau en utilisant des explosifs.
Aventure N°2 : Une fois la tête sous l’eau, il va falloir « nager » jusqu’au fond. Arrivé au fond il va falloir lancer des petits poissons dans la gueule des requins Une fois les requins rassasiés, le roi des requins donnera le 1e INDICE qui mène à l’endroit ou se cache la sirène. http://www.youtube.com/watch?v=fi6TUKGAwVM
Aventure N°3 : Pour accéder à la grotte où se cache la sirène, il va falloir suivre un chemin ambigu. Avec chacun un boulet de canon au dessus de la tête il va falloir faire exploser l'entrée de la grotte. Ils devront marcher sur les cordes avec le ballon sans toucher autre chose que les cordes. http://www.youtube.com/watch?v=0TXKWyoOkrw
Une fois entrée dans la grotte, ils trouveront le 2 éme INDICE. http://www.youtube.com/watch?v=GOYOWN7fzAc
Aventure N°5 : Dans la grotte, les parois sont très étroites. Il est donc difficile d’y accéder. http://www.youtube.com/watch?v=Ma61UoI0cJ4
Aventure N°6 : Arrivé au fond de la grotte, il va falloir transporter des offrandes pour séduire la méchante pieuvre. Il va falloir avancer en jonglant avec sa balle sur un bras.
Quand un joueur arrive à transporter son offrande, il obtient un billet de la part de Némo (…), leur allié qui leur donnera un billet. Némo leur donnera le 3e INDICE en échange des billets.
http://www.youtube.com/watch?v=5N2hKiePwEw
Aventure N°7 : Le chemin de la grotte est toujours étroit, et au bout il y a des gardes du corps . Il faudra les toucher grâce à des boulets de canons.
A chaque fois que quelqu’un touchera un garde du corps, il obtiendra une planche ( petits plots ) pour faire un pont qui amènera au domaine du méchant triton. http://www.youtube.com/watch?v=05yFXm3OpBM
Il faudra passer un certain nombre de fois pour avoir tous les indices (qui seront en réalité des lettres qu’il faudra assembler pour trouver le bon mot et le dire a la sirène) http://www.youtube.com/watch?v=uoojLNBB9Y8
Le trésor : C’est en libérant la sirène que les équipes obtiendront le trésor ! Grâce aux énigmes, les équipes devront trouver un mot, ou une suite de mot, ou une phrase, et quand ils l’auront trouvé, ils iront voir la sirène. Cette dernière leur dira si ils ont torts ou raisons : S’ils ont raison : elle leur donne la clef du trésor. http://www.youtube.com/watch?v=DXxsrgEgxNU
Le rangement : 2 heures de préparation à deux et 1 heure de rangement à plusieurs http://www.youtube.com/watch?v=3yqkuL019hQ